magnifier
Langue
  • English
  • German
devise

Infos

Comment emballer une peluche pour offrir ? version papier cadeau

Comment emballer une peluche pour offrir ? version papier cadeau

COMMENT EMBALLER LES JOUETS EN PELUCHE

Offrir des cadeaux est très amusant, mais il peut être ennuyeux d'emballer des objets de forme étrange comme une peluche. Si vous n'avez pas de sacs cadeaux sous la main, vous pouvez avoir l'impression de ne plus avoir le choix. Heureusement, il existe plusieurs façons d'emballer une peluche pour qu'elle ait l'air moins grumeleuse et qu'elle ressemble davantage à un cadeau amusant et excitant que tout enfant aimera.

Fabrication d'une pochette en papier d'emballage

1 Coupez une bande de papier deux fois plus large que la peluche.

Posez votre papier d'emballage et mettez la peluche par-dessus. Roulez le jouet vers l'intérieur, vers le centre du papier d'emballage, pour voir la largeur à découper, puis utilisez des ciseaux pour couper une bande de papier du rouleau.

Conseil : il vaut mieux que votre papier soit trop large que pas assez. Vous pouvez couper du papier, mais vous ne pouvez pas vraiment en rajouter.

2 Pliez les bords du papier pour qu'ils se rejoignent au milieu.

Lissez votre bande de papier d'emballage et pliez les bords extérieurs l'un vers l'autre à la verticale. Veillez à ce qu'ils se touchent à peine au milieu sans se chevaucher.
Vérifiez que le jouet rentre bien dans le papier d'emballage et qu'il peut se replier sur le dessus du jouet.

3 Fixez les bords du papier avec du ruban adhésif au milieu.

Ajoutez 2 à 3 morceaux de ruban adhésif transparent au milieu du papier d'emballage pour maintenir les bords ensemble. Laissez de la place en haut et en bas du papier d'emballage pour pouvoir l'ouvrir.
Du ruban adhésif transparent ne perturbera pas le motif du papier d'emballage.

4 Faites un pli de 5,1 cm au bas du papier.

Placez le papier d'emballage de manière à ce qu'il soit orienté verticalement. Attrapez le bas du rectangle de papier d'emballage et pliez-le vers le haut, mais ne le scotchez pas.
Vous n'avez pas besoin d'utiliser une règle pour faire le pli. Il suffit d'estimer quelques centimètres.

5 Pressez les bords extérieurs du pli vers l'intérieur.


Lâchez le pli de votre papier d'emballage pour qu'il se tienne debout tout seul. Appuyez sur chaque bord vertical du pli de manière à créer une forme de diamant, puis pliez le papier de manière à ce que le diamant reste en place.
Veillez à créer des plis nets dans le papier afin de constituer une base solide pour votre pochette.

6 Pliez le bas et le haut du diamant vers l'intérieur et fixez-les avec du ruban adhésif.

Saisissez la pointe supérieure du diamant et pliez-la à environ 2,5 cm, puis utilisez du ruban adhésif transparent pour la fixer en place. Faites la même chose pour la pointe inférieure du diamant.
Ce sera la partie inférieure de la pochette, de sorte que vos plis n'aient pas à être parfaits.

7 Placez le jouet dans la pochette.

Prenez votre papier d'emballage et ouvrez le haut de celui-ci. Faites glisser le rembourrage pour ouvrir la partie inférieure de la pochette et la faire tenir debout.

8 Faites rouler le haut de la poche vers le bas et fermez-la avec du ruban adhésif.

Attrapez la partie supérieure de la poche et faites un pli de 2,5 cm. Continuez à faire de petits plis vers le bas jusqu'à ce que vous atteigniez le haut du jouet à l'intérieur de la poche, puis scotchez le tout.
Ajoutez un joli nœud ou un ruban à votre pochette pour donner plus de style à votre sac, et n'oubliez pas d'écrire à qui il est destiné à l'extérieur !


mapeluchedoudou.com
You have successfully subscribed!